27 juin 2017 à 22:14

L'Ariégeoise de Julien et Nico

Belle perf de Julien pour ses 1ers cols à l’occasion de sa participation à l’Ariégeoise 2017, puisqu’il finit à la 392eme place en 6h56 sur le 160 kms malgré un coup de barre dans le dernier col, le Port de Lers, qui a remplacé le col d’Agnès au pied levé suite à un glissement de terrain. Bravo pour une 1ere après avoir enchainé le Col de Port, le Col de la Core, qui ne nous a pas laissé que des bons souvenirs avec un brouillard et un crachin très présents qui nous ont glacés dans la descente sur une route mouillée, le col du Saraillé et le Port de Lers. Jamais très difficile et avec des routes comme on en aimerait plus par ici (très belle qualité de revêtement) ; l’accumulation des difficultés a joué son rôle à fond. Un peu plus difficile pour moi, ce qui me laisse des marges de progrès, en 8h00, qui me classe 773eme. L'honneur est sauf, j'ai quand même finit devant les hollandais, qui arrivaient en direct du plat pays. En tout cas, une superbe organisation en regard du nombre de participants, des volontaires présents partout, des ravitaillements parfaits et bien placés, rien à dire, on risque d’y revenir !